AESGUL
 

Comité exécutif

Constitué de 9 étudiant(e)s, le comité exécutif gère les activités quotidiennes de votre association étudiante facultaire.

Qui sont-ils ?



Shadow

Président

president@aesgul.com

Jérôme Montembeault
4e année – Baccalauréat en génie des mines et de la minéralurgie
Il convoque et préside les réunions du C.E. et du C.A. de l’AESGUL. Il est le représentant officiel de l’association dans les relations de cette dernière avec les organismes extérieurs tant publics que privés. Il signe les documents officiels et les contrats conclus au nom de l’association et peut contresigner les chèques selon les dispositions financières des présents statuts et règlements. Il est responsable de faire connaître l’AESGUL, de veiller à ses intérêts sur le campus et d’assister, dans la mesure du possible, aux Caucus des associations de la CADEUL. De plus, si un poste est disponible, il doit poser sa candidature sur le C.A. de la CADEUL. Il représente également les étudiants au Conseil Facultaire et coordonne la représentation des étudiants membres de l’AESGUL siégeant sur les différents comités, commissions et conseils d’administration universitaires.  

Vice-président exécutif

executif@aesgul.com

Ian Bélanger 2e année – Baccalauréat en génie industriel Il assure le bon fonctionnement des services de l’AESGUL et de l’ADVE. Il gère les concessions alimentaires et le café étudiant avec le chef exécutif. Il est le supérieur hiérarchique légal des employés d’AESGUL inc.. Il travaille également en étroite collaboration avec la secrétaire-comptable et le trésorier. Enfin, il est responsable du secrétariat de l’association.  

Trésorier par intérim

finances@aesgul.com

Mathieu Montégiani 3e année – Baccalauréat en génie physique Il est responsable des livres comptables, de la gestion monétaire de l’association et il est signataire de tous les comptes de l’association. Il est également responsable de superviser la comptabilité de tous les comités ainsi que le travail de la secrétaire-comptable. Il doit compléter chacune des périodes financières et soumettre un rapport trimestriel des états financiers de l’association. Il élabore un budget détaillé en début d’année et doit par la suite obtenir l’autorisation du conseil d’administration pour engager l’association pour tout montant supérieur à 750$, dans le cas où ces dépenses n’auraient pas été prévues au budget. Il a pour mandat de rapporter toute irrégularité financière au C.A.. Enfin, il est responsable du comité de subvention conjointement avec le VP-Pédago et il siège d’office sur ce comité. La trésorerie n’est pas un poste électif, mais un poste nommé par le Conseil d’Administration.  

Vice-président aux affaires pédagogiques

pedago@aesgul.com

Stéphane Tremblay 4e année – Baccalauréat en génie des mines Il doit veiller aux intérêts académiques des étudiants de premier cycle de la Faculté: conditions d’étude, qualité de l’enseignement et des programmes, etc. Il doit être présent aux séances du Conseil Facultaire. Il voit à ce que l’association soit adéquatement représentée au sein des comités, commissions et conseils de la Faculté. De plus, il est responsable de la commission des affaires pédagogiques et du comité de subvention (conjointement avec le trésorier). Enfin, il organise la Journée Carrière de la FSG.  

Vice-président aux affaires socioculturelles

socio@aesgul.com

Thomas Drouin 4e année – Baccalauréat en génie chimique Il est responsable d’organiser des activités sociales, sportives et culturelles pour les étudiants de la Faculté. Il supervise les comités du Festival de Sciences et Génie et du Northern. Enfin, il organise des événements socio-culturels et gère le bar étudiant de La Dérive.  

Vice-présidente aux communications

communications@aesgul.com

Naomie Bleau 3e année – Baccalauréat en biologie Elle est responsable de la diffusion de l’information concernant les politiques et activités de l’association auprès des membres et du public en général ainsi que du maintien et de l’innovation des structures de communication de l’association. Bref, elle gère le site internet, les médias sociaux et la liste de courriels info-aesgul. Elle a également la responsabilité des babillards de l’association et du bulletin d’information de l’AESGUL. Enfin, elle est responsable de la publicité et des articles promotionnels de l’AESGUL.  

Vice-présidente aux affaires universitaires

universitaire@aesgul.com

Charlotte Carrier-B. 3e année – Baccalauréat en Biologie Elle est la représentante de l’association auprès des diverses instances de l’Université Laval. Elle doit se présenter pour un poste au C.A. de la CADEUL si un poste est disponible et être présente au Caucus des associations. Elle fait le lien avec les autres associations étudiantes de l’Université Laval.  

Vice-présidente aux affaires externes

externe@aesgul.com

Jeanne Larose-Dutil 3e année – Baccalauréat en génie mécanique Il est le représentant de l’association auprès des divers groupements ou organismes extérieurs au campus dont les activités ou préoccupations ont un lien avec les étudiants en sciences et génie de l’AESGUL. De plus, il doit être présent aux réunions de la CRÉIQ et de la FCEEG. Il siège au sein des divers groupements ou organismes externes dont l’AESGUL est membre. De plus, il fait le lien entre l’AESGUL et l’Ordre des Ingénieurs du Québec. Il doit aussi entretenir les relations avec les autres associations de sciences et de génie de la province. Finalement, il nomme et supervise les chefs de délégation des Jeux de Génie et de la Compétition Québécoise en Ingénierie.  

Vice-présidente aux affaires internes

interne@aesgul.com

Vincent Villeneuve 3e année – Baccalauréat en biologie Il est responsable des relations entre les associations départementales et l’AESGUL. Il diffuse l’information vers les associations membres et en provenance de celles-ci de concert avec le VP aux communications grâce à l’info-AESGUL. Il doit aussi tenir un calendrier des activités des associations départementales et de l’AESGUL en collaboration avec le VP-Socio. Il organise des activités pour faciliter les échanges entre les associations départementales et supervise le comité Foulard. Enfin, il organise le Gala du mérite étudiant à chaque année.